PRÉCAUTIONS SUITE À UNE CHIRURGIE DENTAIRE
Complications possibles suite à une chirurgie dentaire
Saignement (anormal après 24 heures)
Infection (enflure qui augmente plus de 48 heures après l'intervention)
Enflure (normale, maximale après 48 heures, puis diminue progressivement)
Alvéolite (douleur qui débute 3 à 5 jours après l'extraction, qui irradie de l'oreille et qui n'est pas calmée par les analgésiques, s'accompagne parfois d'une mauvaise odeur)
Limitation de l'ouverture de la bouche (peut durer 3 à 6 semaines)
Paresthésie (quand une partie de la langue, de la joue ou de la lèvre reste « gelée ». Survient dans environ 2% des cas, 90% sont réversibles et disparaîtront avec le temps. Peut durer de quelques semaines à plusieurs mois).
Ecchymose (un « bleu » est normal et disparaîtra spontanément)
Instructions
Mordre sur le coton et le remplacer toutes les 20 minutes jusqu'à ce que le saignement ne cesse. Si vous manquez de coton, utilisez un sac de thé. Il est normal d'avoir la salive colorée pendant les deux premiers jours.
Prenez les médicaments qui vous ont été prescrits par le dentiste.
Si on ne vous a pas prescrit de médicaments, prenez des analgésiques tels Advil et Tylenol en cas de douleur.
Pendant les premières 24 heures, vous ne devez pas vous rincer la bouche, fumer ni manger des aliments qui sont trop durs, trop chauds, ou trop épicés.
Après 24h, utiliser de l’eau salée pour vous rincer la bouche pendant 30 secondes plusieurs fois par jour. Cette étape est cruciale pour accélérer la guérison.
Si vous avez eu des points de suture, appliquez de la glace sur la joue pendant 20 minutes, cessez pendant 10 minutes, puis recommencez. Faites cela seulement pendant la première journée. Les points de suture sont fondants et disparaîtront.
En cas de problématiques ou si vous avez des questions, n’hésitez pas pas à nous appeler au 514 694 7440. Laissez un message si nous sommes fermés. Précisez votre nom et le nom de votre dentiste traitant. Le message lui sera transmis, et ce même si nous sommes fermés.