
TOUT SAVOIR SUR LE TRAITEMENT DE CANAL
Êtes-vous fatigué de faire face à la douleur constante et intense ainsi qu'à l'inconfort de votre dent? Dans de telles circonstances, vous devez consulter un dentiste expérimenté pour vous débarrasser de cette condition douloureuse. Et pour vous soulager de la douleur lancinante, de la sensibilité dentaire et des infections des gencives, votre dentiste peut recommander une thérapie du canal radiculaire, également appelée thérapie endodontique.
Ne paniquez pas! Vous n'êtes pas seul. Vous faites partie des nombreux Canadiens qui subissent annuellement cette chirurgie endocentrique de sauvegarde dentaire. Mais vous n'êtes pas sûr de ce à quoi vous devez vous attendre de cette procédure? Dans cet article, vous apprendrez tout sur la thérapie du canal radiculaire, afin que vous n'ayez aucun doute !
Qu'est-ce qu'un traitement de canal ?
Un traitement de canal est une procédure dentaire au cours de laquelle votre dentiste retire la pulpe infectée de la dent pour restaurer une dent endommagée ou infectée. La pulpe dentaire est le noyau mou de la dent qui est composé de nerfs, de tissu conjonctif et d'artères sanguines qui contribuent au développement de la dent.
Comment savoir si l’on a besoin d’un traitement de canal?
Douleur dentaire insupportable : Plusieurs problèmes dentaires peuvent causer des douleurs dentaires, mais si vous ressentez une douleur aiguë, il est plus probable que cela soit lié à un problème de canal radiculaire.
Inconfort au niveau des dents, le visage et la mâchoire : La douleur provenant d'une dent peut se propager dans toute votre mâchoire, et votre visage peut également être affecté.
Sensibilité à la chaleur et au froid : Manger ou boire des aliments chauds/froids peut affecter une dent. Si cette douleur persiste pendant quelques secondes, vous avez besoin d'un traitement du canal radiculaire.
Dent mobile : Des bactéries infectées libèrent du pus qui affaiblit progressivement les os de cette dent, la rendant mobile.
Dent ébréchée ou fissurée : Si votre gencive infectée n'est pas traitée à temps, la pulpe bactérienne peut causer des dégâts et entraîner une dent ébréchée ou fissurée.
Gencives et mâchoire enflées : Une dent infectée peut entraîner des gencives et une mâchoire enflées, tendres et douloureuses. La cause est l'absence de drainage du pus accumulé en raison d'une dent infectée.
-
Non, la procédure du canal radiculaire n'est pas douloureuse car vous recevrez une anesthésie avant le début du processus. Cependant, immédiatement après la procédure, lorsque l'effet de l'anesthésie s'estompe, vous pourriez ressentir une certaine douleur et inconfort, qui disparaîtront dans quelques jours.
Nos dentistes au Centre Dentaire Kirkland utilisent des technologies de pointe pour rendre votre procédure aussi facile et confortable que possible. Nous proposons cette intervention aux patients de l'Ouest-de-l'Île depuis plus de 30 ans.
-
La plupart des personnes qui subissent cette intervention peuvent en profiter tout au long de leur vie. Pendant votre période de récupération, il est fortement recommandé de suivre strictement les instructions fournies par votre dentiste pour éviter tout risque de complications et favoriser une récupération rapide.
Étant donné qu'il s'agit d'une procédure de restauration, le résultat doit être durable, mais la durabilité dépend de la manière dont vous pouvez entretenir vos dents restaurées. Votre dent restaurée nécessite un nettoyage et un usage réguliers du fil dentaire, tout comme le reste de vos dents. Par conséquent, vous devez maintenir une hygiène dentaire saine pour garantir un résultat durable.
Pensez-vous avoir besoin d'un traitement du canal ou avez-vous d'autres questions ? Veuillez nous contacter, et nous vous aiderons avec plaisir. Notre équipe de dentistes au Centre Dentaire Kirkland répondra à toutes les questions que vous pourriez avoir.
Vous pouvez nous appeler au 514 694 7440 ou remplir le formulaire ci-dessous.
